Oshibori Blog

Add some descriptive text to your Blog page.

moyen de communication oshibori

L'OSHIBORI : UN MOYEN DE COMMUNICATION

L’Oshibori est un produit de luxe permettant le bien-être à portée de main tout en étant un indéniable outil de communication pour les entreprises. L’observation des comportements révèle qu’en plus d’être un cadeau d’accueil, l’Oshibori est un objet de communication incomparable.
En savoir plus
oshibori concept marque green

OSHIBORI CONCEPT : UNE MARQUE GREEN !

Soucieux du respect de notre planète, nous souhaitons produire de façon responsable et durable.

Ainsi l’Oshibori, produit incontournable est en fibre naturelle : 100% coton biodégradable. Oshibori Concept participe à l’effort collectif et s’acquitte de la taxe écologique.

En savoir plus
NOTRE HISTOIRE - Oshibori Concept

NOTRE HISTOIRE

Au Japon, lors de cérémonies dans les maisons de thé, un morceau de tissu était trempé dans l’eau chaude et offert aux voyageurs qui s’arrêtaient pour se reposer. Ce morceau de tissu était nommé un Oshibori.
En savoir plus
NOTRE CONCEPT - Oshibori Concept

NOTRE CONCEPT

L’Oshibori se laisse apprécier aussi bien chaud, froid ou tout simplement à température ambiante. En effet, nos serviettes peuvent être passées dans leurs étuis pendant quelques secondes au micro-onde, hot caby, four ou placées au réfrigérateur quelques heures avant leur utilisation.
En savoir plus
oshibori personnalisable

L'OSHIBORI, UN PRODUIT PERSONNALISABLE

Notre service de personnalisation permet de promouvoir votre entreprise. Ainsi, nous vous offrons la possibilité de communiquer autrement sur un nouveau support.

 

En savoir plus
où proposer nos oshibori

OÙ PROPOSER NOS OSHIBORI ?

 Pour une impression mémorable, dès l’arrivée ou départ de vos clients offrez leur ou remerciez-les avec un Oshibori. Plus originale qu’un chocolat, une serviette Oshibori Concept saura trouver sa place dans les suites ou chambres de votre établissement.
En savoir plus
coffret tuileries posé sur une table

L'OSHIBORI, BARRIÈRE CONTRE LE COVID19

C'est un fait, depuis le début de la pandémie (CORONAVIRUS - COVID19), l'actualité nous pousse à revoir notre quotidien. Et aussi étrange que cela puisse paraître, les oshibori pourraient faire partie de ces nouveaux gestes.

Les oshibori antibactériens sont dans l'air du temps grâce à leurs solutions, désinfectant les mains et les surfaces en toute mobilité.
En savoir plus
coffret tuileries avec 10 oshibori rafraichissant couleur or

L'ORIGINE DES OSHIBORI

L'oshibori (おしぼり ou お絞り ou 御絞り) est une petite serviette chaude que l'on présente aux clients d'un restaurant ou d'un bar au Japon pour s'essuyer les mains. On la retrouve également lors des repas importants.

C'est durant la période Edo, Edo jidai 江戸時代, que le mot oshibori a été utilisé pour la première fois. Il s'agissait alors d'un morceau de tissu trempé dans un seau d'eau que l'on offrait aux voyageurs pour se remettre de la fatigue du voyage. En le tordant (du verbe shiboru 絞る en japonais) pour l'essorer, l'expression oshibori est restée.
En savoir plus
un oshibori traditionnel

QU'EST CE QU'UN OSHIBORI ?

L'oshibori est simplement une serviette humide censée permettre de se nettoyer en l'absence d'eau courante. En général, il est connu pour apporter du confort et est un signe révélateur d'un excellent service. Il est courant de le voir servi dans les restaurants japonais, les bars, les aéroports et même les trains longue distance (comme le Shinkansen). Des oshibori sont également servis dans les trains JR Express dans tout le Japon.
En savoir plus